06 59 951 750 3k.sono@gmail.com

Votre sono et le respect de l’environnement :

Comme vous avez pu le constater dans nos pages de descriptif du matériel utilisé, eKleKziKe n’utilise que du matériel dernier cri à la pointe de la technologie.

Le son :

Nos enceintes actives QSC sont pourvues d’amplification de CLASSE D ! C’est un peu le même principe que les ampoules à économie d’énergie, pour un rendement égal, elles consomment 5 fois moins que des amplis traditionnels. Ainsi notre système 3000 watts composé de 2 QSC K8 + 1 QSC Ksub développe un rendement équivalent à une puissance de 3000 watts tout en ne consommant au réel que 612 watts. Seuls les amplis de très haute qualité peuvent avoir recours à la technologie Classe D.

Les lumières :

Nos ambiances lumineuses sont assurées uniquement par des effets LED. Très économes en énergie, ils chauffent très peu et, de ce fait sont très réactifs. Un appel de scène se fait instantanément.  Notre parc lumières consomme à peine 400 watts. L’élément le plus énergivore est notre machine à fumée qui consomme à elle seule 1500 watts (c’est le seul élément qui ne peut être basse consommation car pourvu d’un corps de chauffe), mais en phase de chauffe uniquement. Donc très peu de temps !

En résumé :

Lorsque vous allez louer votre salle, il est vrai que, de prime abord vous ne vous souciez pas vraiment de la facture électrique qui est comprise en général dans le contrat de location.

Cependant une chose est très importante. Avec ce type de matériel, le rendement obtenu se fait avec une faible consommation électrique. Et là où ça peut vous intéresser, c’est que le compteur électrique est très peu sollicité. Lorsque vous avez le matériel de cuisson en cuisine qui tourne, l’éclairage de la salle, les réfrigérateurs et congélateurs et que vous ajoutez à tout cela la sono, si vous n’avez pas un compteur électrique à la hauteur de vos ambitions, ça risque fortement de faire « sauter les plombs » !

Avec notre matériel hautes performances énergétiques, vous êtes au moins soulagé de ce souci là.

A titre d’exemple, pour un forfait mariage 3000 watts, voici comment se découpe un estimatif approximatif des consommations réelles :

(son : 612 w) + (console mixage : 100 w) + (parc lumières : 400 w) + (machine à fumée : 1500 w) = 2600 watts soit approximativement la consommation d’un fer à repasser. Voilà qui est plutôt rassurant non ?