06 59 951 750 3k.sono@gmail.com

Fête de la musique

Valenciennes en 2016

Le bon son Pop / Rock de la grande radio locale / nationale

5h00 de mix en live sur podium

 

Image de fond : Assises de l’Energie au Kursaal de Dunkerque
Soirée sous la tutelle de l’ADEM et de Mediativy
avec en ouverture la véritable troupe
du Carnaval de Dunkerque

Dj Freelance

Vous êtes gérant d’un bar à thème, d’une discothèque ou de tout autre lieu équipé de son matériel de diffusion. Vous souhaitez apporter pour une soirée une dimension généraliste à votre établissement. Je me donne pour mission de répondre à vos attentes ! Dj résident en discothèque dans les années 80 et 90, j’aurai le plaisir de faire bouger votre clientèle sur bon nombre de sons.

A l’origine, ma programmation était en majorité Funk et NewWave avec quelques incursions vers les tubes de l’époque Italo / Disco. Je me suis toujours fait fort d’être à la pointe de l’actualité. La musique évoluant au fil du temps, j’ai eu grand plaisir à mixer tous les bons sons qui ont jalonné toutes les époques des années 70 à nos jours avec toujours le même plaisir de découvrir les styles qui caractérisent toutes les décennies.

Je n’ai de cesse de rappeler que les années 80 ne sont pas un style musical, mais une décennie riche, si ce n’est la plus riche (d’où le grand amour des clubbeurs) en matière de découvertes musicales. Une décennie lors de laquelle se sont côtoyés la fin du Disco, l’accomplissement du Funk et du Reggae, le début du son électro de la NewWave grâce à Depeche Mode et consort et surtout la grande époque de la musique électronique telle qu’on la concevait en Belgique (House, NewBeat, B, Acid Music). Les années 90 nous ont apporté avec grand plaisir la Soulful (dite également Electro/Funk) qui a implanté les prémices de l’électro telle qu’on la connait de nos jours. Toutes les époques nous ont apporté leurs lots de bons sons et j’ai un énorme plaisir sans cesse renouvelé à marier toutes ces influences pour faire en sorte de ravir les clubbeurs.

L’un de mes plus grand plaisir est également de sortir des sentiers battus en proposant des remix perso de grands tubes, mais aussi des versions plus rares des tubes actuels et du passé, mais surtout de ressortir des bacs LE TUBE OUBLIE mais dont les cœurs se souviennent et qui restera l’un des moments marquants de la soirée.

Je pense avoir décrit ce qui est pour moi le travail d’un Dj généraliste, aussi à l’aise dans le son Pop/Rock que l’électro avec une grande connaissance des tubes du passé. Apporter une sélection de titres de toutes les époques qui se mélangent dans la meilleure des ambiances qui soit, tel est l’objectif et tout le soin que j’apporte à chaque événement.

Fred, votre Dj généraliste